Reproduction

Photo 1

En février nous réveillons nos reproducteurs La reproduction s’effectue dans un local chauffé et éclairé,de mi février à fin mars. Les escargots reproducteurs sont des adultes triés dans les parcs, ayant hiberné 4/5 mois.
Nous les réveillons doucement en les arrosant et en montant progressivement la température. Ils reprennent des forces en mangeant le même aliment complementaire que celui distribué dans les parcs. Lorsqu’ils se sentent assez fort, ils s’accouplent…

photo15 photo14 photo16 photo18

Ils pondent ensuite des oeufs en s’enterrant dans des bacs avec de la terre. Les pontes sont récupérées et mises dans des assiettes avec du terreau humide, où ils vont rester trois semaines un mois avant d’être lâchés en parcs.

A ce stade là, nous les appelons naissains et ceux-ci sont lâchés dans les parcs à partir de mi avril. Leurs coquilles transparentes sont encore très fragiles. Ils vont grossir durant 5/6 mois puis être triés et ramassés. La boucle est bouclée.
Nous produisons au moins, les 200 000 naissains nécessaires à notre élevage, et nous vendons le reste à des éleveurs qui en ont besoin.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les tarifs et la disponibilité en naissains bio(qui reste très limitée sur notre petit élevage).